282, chemin Farrat - 34700 SOUBÈS
04 67 44 33 03
Nous écrire
Chantier Insertion PLIE Projet Pays Coeur Hérault
Chantier Insertion PLIE Projet Pays Coeur Hérault
Chantier Insertion PLIE Projet Pays Coeur Hérault
Chantier Insertion PLIE Projet Pays Coeur Hérault

Chantier d’insertion cofinancé par le Fonds Social Européen

Depuis 2013, le GECOH développe, en partenariat avec le PLIE du Pays Cœur d’Hérault, le Pôle-Emploi, le Conseil Départemental et les services de l’État, une action de promotion et d’insertion par l’emploi à destination de publics en difficultés en termes d’emploi et de projet professionnel, sous la forme d’un Chantier d’Insertion « préqualifiant aux métiers de l’aide à la personne et aux collectivités ».

Cofinancé par le Fonds Social Européen, la finalité du Chantier est bien entendu le retour à l’emploi ou l’entrée en formation longue ou qualifiante des publics visés. Il doit permettre à un public dit « éloigné de l’emploi » de s’inscrire dans un parcours d’insertion à partir de contraintes de production, en situation réelle au sein des différents EHPAD membres du GECOH.

La mise en place de ce chantier d’insertion dans les métiers des services à la personne et aux collectivités se traduit par le recrutement de 24 salariés - 3 par EHPAD - en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 24 heures par semaine sur une durée de 12 mois, comprenant :

  • Une pratique professionnelle tutorée sur le poste de travail.
  • Une formation complémentaire individualisée.
  • Un accompagnement socio-professionnel alternant temps individuels et collectifs.
  • Une période d’immersion en entreprise.

Il s’agit donc d’orienter, de développer l’employabilité, la qualification et de professionnaliser les publics cibles à travers une mise en situation de travail réelle dans notre secteur d’activité porteur en termes d’emploi.

Cette action se traduit chaque année par des résultats forts positifs, à savoir plus de 60% de retours à l’emploi durable ou d’entrée en formation qualifiante.

Le Chantier d'insertion est cofinancé par le Fonds Social Europeen dans le cadre du programme opérationnel national "emploi et inclusion 2014/2020"